top of page
364754792_2032382220462506_547891805077329939_n.jpg

Bonjour !

Je m'appelle Marina, je suis la fondatrice de Qiyo Studio. Le chemin qui m’a mené à la pratique que je dispense aujourd’hui commence en 2008 avec les cours de yoga du professeur Eddy Cornaz à Carouge. Une découverte qui a changé ma vie. À cette époque, j'ai été particulièrement impressionnée par l'efficacité des divers exercices de respiration. Mon intérêt était alors porté sur la sophrologie, discipline que j'incorpore par touches subtiles dans certains de mes cours privés. Depuis ma première leçon de yoga, un parcours long et enrichissant s'est dessiné jusqu'à l'obtention de ma certification de professeur de yoga en 2022. À la suite de ma formation de 200 heures en Vinyasa et Hatha yoga, j'ai ressenti une inclination particulière pour l'aspect thérapeutique de cette pratique. Les outils que j'affectionne résultent de nombreuses sessions suivies auprès de professeurs éminents tels que Nico Luce, Sebastian Pucelle et Murielle Burellier. Je ne saurais non plus passer sous silence l'enseignement précieux dispensé par l'Onde du Dragon en matière de Qi Gong.

  • Facebook
  • Instagram

Mon histoire

Originaire de Corse, j'ai eu la chance de grandir dans un cadre merveilleux proche de la mer et de la montagne avec des grands-parents très reliés à la nature. Après un Baccalauréat littéraire, j'ai eu la possibilité de faire une première année de prépa à Bastia. Grâce à cela, j'ai choisi la philosophie et j'ai quitté mon île pour étudier cette discipline à Nice. À l'Université, je découvre l'expression corporelle et c'est pour moi une véritable révélation car j'aime danser et incarner une histoire, extérioriser des émotions, j'adore cette matière mais un profond mal-être s'installe et je perds toute ambition, je décide alors de quitter l'université. Remontant la pente, je me remotive pour une formation plus courte et plus professionnelle. Se présente alors l'infographie. Après quelques années à travailler comme salariée, je cherche à nouveau un sens à ma vie. Je commence le yoga et suis différentes thérapies alternatives. 

L'envie de transmettre et le besoin d'aider les autres se font de plus en plus impérieux. Je m’initie à l’Art-Thérapie en 2017 et donne naissance à ma fille en 2018. C'est à ce moment- là que je découvre le yoga nidra, un moyen de récupérer physiquement et mentalement du manque de sommeil, car mon bébé n'aimait pas vraiment dormir. Puis je me mets à suivre des cours plus souvent soit en groupe soit seule à la maison. Le yoga prend sa place petit à petit dans ma vie et me permet une introspection chaque jour plus douce et plus bienveillante. Suite logique, ma formation de professeur de yoga en 2021. J'avais enfin trouvé ma place, ma philosophie pratique, je savais à présent comment accéder à mon havre de paix et surtout comment prendre soin de moi, jour après jour. Car pour moi rien n'est jamais acquis, je travaille patiemment chaque jour pour conserver mon équilibre et ma sérénité...et les transmettre aux personnes que j’accompagne. Namasté.

Mona, Genève

"Avec douceur et bienveillance, Marina nous invite à tourner le regard à l’intérieur et trouver ce moment précieux où le silence règne en toute simplicité. Merci Marina!"

Anahi, Gimel

« Les ateliers de Marina m'ont fait énormément de bien particulièrement dans une période où j'avais beaucoup d'anxiété .»

Virginie, Genève

“... Marina est à l’écoute du groupe et s’adapte de manière très respectueuse à ses besoins. Je ne peux que vivement vous la recommander."
bottom of page